Nos valeurs

A l’association PROCLADE, nous nous efforçons de sensibiliser la société à la réalité des problèmes auxquels font face les communautés et les populations auxquels nous portons assistance.

Notre travail de sensibilisation vise à vous informer pour vous permettre d’acquérir un regard critique, et finalement vous encourager à agir pour changer les choses.

Ouvrir les yeux. Faire prendre conscience. Montrer l’exemple puis enfin agir.

Concrètement, quelles sont nos valeurs ?

Promouvoir le développement équitable.

Nous devons faire le constat que l’économie et les échanges commerciaux constituent un facteur indissociable du développement de toutes les communautés, à l’échelle d’un village comme d’une nation. Dans un monde globalisé comme le nôtre, les décisions économiques les plus simples ne sont plus neutres. Elles bénéficient aux uns, souvent au détriment des autres. Sur le long terme, il nous semble indispensable qu’émerge un équilibre économique durable sur un plan social et environnemental.

La Banque Éthique, le Commerce équitable ainsi que tourisme et consommation responsables sont des thèmes centraux dans notre travail de sensibilisation et d’éducation pour l’aide au développement. Pour peu qu’on les réalise avec ces outils de commerce équitable et d’aide au développement, nos actions quotidiennes en tant qu’individus – comme acheter, épargner, offrir ou prendre des vacances – peuvent transformer le monde.

Soutenir le respect des droits fondamentaux.

La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme a été approuvée par tous les Etats membres des Nations Unies en 1948. On y trouve la reconnaissance du droit universel de toute personne à avoir une vie digne et les aspects nécessaires pour y parvenir (accès à la santé, à l’éducation, à un logement, à l’alimentation…).

A l’association PROCLADE nous travaillons aussi pour que les Droits de l’Homme soient respectés et promus de façon efficace et durable dans toutes les nations, en essayant de vous faire l’écho des situations de violation des droits, des injustices, et des campagnes d’intimidation dont peuvent être l’objet les personnes et les organisations avec lesquelles nous travaillons.

Préventivement, nous mettons également un soin particulier à déployer dans nos projets un programme d’éducation des individus à leurs droits fondamentaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s