Notre manière de sensibiliser…
Depuis les causes et compte tenu de la complexité de notre monde. En informant avec rigueur et depuis le dialogue avec les communautés et les mouvements sociaux du sud.
En s’enracinant dans les visages, les histoires et les vies concrètes et réelles qui généralement se cachent derrière les chiffres. La communication dans notre sensibilisation essaie de partager expérience et information de façon personnelle et humaine.
En parlant d’une manière simple et compréhensible (pas simpliste) pour atteindre plus de gens. Nous essayons d’être les enceintes pour que leur voix s’entende.
Avec un maximum de respect pour les communautés et les personnes qui souffrent de la pauvreté, l’injustice, l’inégalité et la violence. Toujours dans le respect du Code de déontologie des ONG.
En proposant des solutions réelles et transformatrices pour le changement et le bien-être humain. Tout en participant à ces mêmes propositions et en nous engageant.
ÉDUCATION POUR LE DEVELOPPEMENT
Pour nous, l’éducation pour le développement est un processus de formation dynamique et intégrale orienté vers la promotion des valeurs humaines et la création d’habitudes personnelles et collectives transformatrices qui configurent une solidarité, justice et paix internationale croissantes.
Comment le faisons-nous? Notre manière d’éduquer pour le développement …
En impliquant les personnes à être protagonistes de ces espaces d’échange et de solidarité.
En clé de co-responsabilité. Dans une société mondialisée, en ce qui concerne le développement, il n’y a pas de frontières ou de distances géographiques.
En fournissant aux personnes des ressources et des outils de tous les jours (cognitifs, émotionnels et comportementaux) qui leur permettent d’influencer la réalité afin de transformer leurs aspects les plus négatifs.
Encourageant la participation. Les exigences, les besoins, les préoccupations et l’analyse des citoyens doivent être pris en compte lors des prises de décisions politiques, économiques et sociales.